La musique Quebecoise : les 5 artistes les plus connus à l’étranger

les chanteurs quebecois les plus connus

Vous le savez, les Québécois ont la réputation d’être fiers de leur province et de leur identité nationale. Amis amateurs de musique locale, l’heure est au chauvinisme, puisque nous nous apprêtons à vous révéler la liste des 5 artistes faisant la fierté du Québec à travers le monde. Bien entendu, la présence de certains de ces noms au sein de notre classement ne sera pas une surprise pour vous, mais des artistes inattendus seront également présents !

#1 : Céline Dion – Une renommée mondiale

Et oui, s’il ne devait y en avoir qu’une, ce serait bien notre très grande Céline… Depuis plus de 30 ans, cette chanteuse à voix enchante le monde entier avec ses compositions en français et en anglais. Golden Globes, Grammy Awards, première place à l’Eurovision : sa carrière n’a pas manqué d’être récompensée au fil des années…

A quand un jeu dédié à elle sur un casino en ligne Quebec ? Cela ne devrait apparemment pas tarder tant l’artiste est adulée à travers la planète…

#2 : Garou – Le souffle roque du Canada se fait entendre à l’étranger

C’est grâce à la comédie musicale Notre-Dame et à son rôle de Quasimodo que notre chanteur national doit sa notoriété Outre-Océan. Depuis, Pierre Garand, alias Garou a enchainé les albums et les succès avec une douzaine de créations au sein de sa discographie.

Pour ajouter à sa grande carrière musicale, il s’est récemment lancé dans la présentation de programmes télévisés comme « The Voice » ou encore « La Voix » au Québec.

#3 : Linda Lemay – L’humour de chez nous fait des ravages Outre-Atlantique

Auteur, compositrice, interprète et guitariste : Linda a plus d’un tour dans son sac pour enchanter le public, et de tout cela, les Français ont été très friands…

Elle figure donc parmi les artistes locales les plus en vogue à travers l’hexagone. Avec des textes emplis d’humour et de poésie, elle séduit nos cousins francophones en affichant avec fierté et bonne humeur notre accent si caractéristique.

#4 : Corneille – Le RNB qui a fait fondre la France

C’est au début des années 2 000 que ce jeune chanteur a débarqué en France avec son titre et album éponyme « Parce qu’on vient de loin ». Depuis, Corneille a collaboré avec de nombreux artistes français, notamment dans l’univers du hip-hop.

Récemment, il a même basculé lui aussi vers la télévision en participant à des émissions comme « The Voice » ou « Danse avec les stars ».

#5 : Cœur de Pirate – L’artiste locale en pleine effervescence

En 2009, Béatrice Martin AKA Cœur de Pirate se lance à la conquête du marché francophone, et cela fonctionne : « Comme des enfants » se place en tête de palmarès des titres les plus écoutés dans l’hexagone. 6 albums suivront et le public en redemande…

Menu